Accueil > Art de vivre > Didier Lassagne fromager - Meilleur ouvrier de France - Lyon

Didier Lassagne fromager - Meilleur ouvrier de France - Lyon

Galerie photo


Nouveautés

Didier Lassagne vous fait découvrir le fromage CHEDDAR Irlandais à Lyon !

Cheddar Irlandais affiné à la mythique bière Guinness. Fromage peu connu en France, il ravira les amateurs de sensations nouvelles. Sa texture est ferme mais légèrement fondante et ses arômes de bières lui confèrent des notes fruitées et carmélisées. Si vous voulez surprendre vos convives : foncez !

« J’ai l’honneur d’être un des présidents des coteaux du lyonnais cette année » ! Didier Lassagne

Une vraie fierté, merci aux vignerons, l’échange va être constructif :-) De jolis accords vins-fromages en perspective...

La Maison Didier Lassagne est fière de fournir le dernier né des lieux épicuriens de Lyon, le Burgundy Lounge !

Vous pouvez désormais savourez une sélection de nos fromages au Burgundy, haut lieu du vin à Lyon nouvellement ouvert, à accorder avec plus de 325 références de vins de Bourgogne.

Pour vos fêtes de fin d’année, pensez à commander vos assortiments de fromages chez Didier Lassagne.

Pour vos premières soirées « raclette » entre ami(e)s, pour vos dîners de fin d’année en entreprise, ou vos réveillons en famille, les 2 fromageries de Didier Lassagne vous proposent un large choix de fromages à (re)découvrir...


Informations

Fromagerie Tête d’or
51 rue Tête d’or
69006 Lyon
04 78 24 51 38
www.didierlassagne.fr

Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi de 7h à 12h30 et de 15h30 à 19h30

Modes de règlement : CB, Espèce, Chèque

metro Métro Ligne A : Masséna

parking Parking Bonnel Servient (2min à pied)

velov Borne vélov’ N°6007 Masséna/Roosevelt

plan Plan

Fromagerie Lumière
99 avenue des frères Lumière
69008 Lyon
09 83 48 78 13
www.didierlassagne.fr

Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi de 7h à 12h30 et de 15h30 à 19h30

Modes de règlement : CB, Espèce, Chèque

metro Métro Ligne D : Monplaisir Lumière

parking Parking Avenue des Frères Lumière

velov Borne vélov’ N°8053 Lumière / Trouilhet

plan Plan


DE L’ATOME À LA TOMME

Depuis le mois d’octobre dernier, les gourmets lyonnais se passent le mot : Didier Lassagne, fromager plébiscité par les amateur, a ouvert une seconde enseigne.

Désormais, ce n’est plus au seul 51 rue Tête d’Or, dans le sixième arrondissement, que l’on pourra découvrir les sélections fromagères réalisées dans tout l’Hexagone par Didier Lassagne.

Vues panoramiques

JPEG - 16.8 ko


51 rue Tête d’Or - 69006 Lyon

JPEG - 16.3 ko


99 avenue des Frères Lumières - 69008 Lyon

Celui qui a été salué par le titre de Meilleur Ouvrier de France Fromager en 2007 vient en effet d’inaugurer sa Fromagerie des Frères Lumières, au numéro 99 de l’avenue éponyme.

Une aubaine pour ce quartier du 8e arrondissement pas encore pourvu de lieu dédié à cette grande spécialité française et un beau challenge une nouvelle fois relevé par Didier Lassagne, qui, rappelons –le, n’a endossé cette profession que depuis 1998.

Auparavant, ce normand d’origine et gourmand de cœur exerçait en effet dans l’industrie nucléaire, plus précisément dans le contrôle non destructif.

L’épicurisme chevillé au corps, il s’est mis à la recherche d’un local où réaliser son rêve de fromagerie : aussi rapidement que par hasard, il entend parler d’une enseigne en plein cœur du 6° arrondissement de Lyon, la « Fromagerie Tête d’Or ». Le quartier et les lieux lui plaisent : il décide alors en 1998 de s’installer.

Autodidacte Didier Lassagne ? Certes ; mais également rigoureux et exigeant à l’extrême. Une connaissance pointue des richesses de chaque terroir alliée à la passion de l’excellence et du travail bien fait feront rapidement la différence : de fromager détaillant débutant, il devient une référence pour toutes les tables lyonnaises et l’adresse incontournable des plus grands Chefs.

Le passage de l’atome à la tomme aura été rapide…

« Je n’aime que les bons produits : il m’est donc tout naturel de ne proposer que les meilleurs fromages de chaque région. Ce qui m’est possible grâce au réseau de producteurs soigneusement sélectionnés sur lequel je m’appuie » commente t-il.

Pour mettre pleinement en valeur les fromages, l’espace de la « Fromagerie Lumière » a entièrement été repensé, sous la houlette de l’architecte Fabrice Bonnardel, à qui Didier Lassagne avait déjà confié la rénovation rue Tête d’Or.

Nous parlons alors de vente à l’avant, c’est à dire que les fromages sont présentés directement devant le client, pour pouvoir être en contact privilégié avec le conseiller.

« Je souhaite une mise en scène différente de mes fromages et davantage de liens entre le fromager et son client » Didier Lassagne.


Administration