CHRD, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon
À l’occasion de la nuit des muées, le CHRD invite ses visiteurs à découvrir les faits marquants et l’ambiance fébrile qui précèdent la déclaration de guerre.
> Voix publiques
En 1939, les écrits s’engagent. Dans les milieux littéraires et dans les journaux : la guerre qui s’annonce ne laisse personne indifférent.
Repris par des comédiens, les écrits majeurs de 1939 vont résonner au cœur de l’exposition permanente, dans la salle à manger des années 40 ou sur une petite place de Lyon reconstituée. Des inquiétudes murmurées à la déclaration de guerre fracassante, ces lectures nous plongent dans l’ambiance de 1939.
> Histoire de jouer
Dès 6 ans, les jeunes visiteurs sont invités à participer à une partie de jeu de l’oie, de sept familles… histoire de jouer avec les jeux de leurs aînés nés dans les années 30, et de partager de façon ludique le quotidien des enfants durant la Seconde Guerre mondiale.
> Mobilisation générale De nombreux photographes ont rendu compte de la mobilisation générale des Lyonnais. Professionnels ou amateurs, célèbres ou inédits, leurs clichés ont marqués les Unes de nos quotidiens. Le public pourra les découvrir tout au long de la soirée, projetés dans l’auditorium.
Accès : Centre Berthelot - 14, avenue Berthelot - 69007 Lyon
Tram T2, station Centre Berthelot
Métro, station Perrache ou Jean Macé
Vélo’v / Parking, rue de Marseille Centre Berthelot
Tarifs : entrée libre de 19h00 à minuit
www.chrd.lyon.fr
Site conçu et réalisé par ManuDevil
Haut de page
|
RSS 2.0
| Plan du site
| Mentions légales
| Liens utiles
| Contact
|
| Descriptif
| Marques
| Zone géographique
|