Suivre la vie du site | Homepage | Homepage | Newsletter | Plan de Lyon | | en fr 

Accueil du site > Agenda > Événements > Freeze In Lyon !

Freeze In Lyon !

mercredi 12 mars 2008



Happening Freeze à Lyon : FLASH MOB

TOUS À VOS AGENDAS !!!

PROCHAINE FLASH MOB LE PRÉVUE LE 21 SEPTEMBRE 2008 À 16H !!!

IL EST TEMPS PLUS QUE JAMAIS DE FAIRE PASSER L’INFORMATION POUR FAIRE GROSSIR LE GROUPE EN VUE DE LA PROCHAINE PERFORMANCE QUI JE VOUS L’ASSURE SERA GRANDIOSE !!

N’HÉSITEZ PAS À INSCRIRE VOS VIDÉOS ET PHOTOS ICI ET SUR FACEBOOK

PS : ce message s’adresse exclusivement aux participants, les autres, comme prévu, serons noté comme « lâcheurs invertébrés » bande d’enfoirés

Les premières vidéos et photos des participants et autres

par Camille


Freeze de Lyon 2008
envoyé par kaamiye
JPG - 95.9 ko
JPG - 68.2 ko
JPG - 73.6 ko
JPG - 68.1 ko
JPG - 73.2 ko
JPG - 62.6 ko
JPG - 67 ko

//////////////////////////////////////////////

À ce jour, nous sommes environ 380 mon prochain mail vous annoncera le déroulement précis des opérations du jour J ...

en attendant je compte sur vous pour être CRÉATIF !
imaginez des scènes de freezes déjantées
n’hésitez pas à venir avec des accessoires
les berges sont relativement sécurisées
(attention tout de même aux éventuels détracteurs... )

Mais qu’est-ce que c’est ???

Un flash mob, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement. Généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (les flashmobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.

Il est question IcI d’organiser un FREEZE 100% LYONNAIS en se réunissant (date en cours) pour créer une performance unique. De nombreux liens sur cette page vous permettrons de mieux comprendre le phénomène, n’hésitez pas à poster vos idées via le FORUM en bas de page.

IL NE SERA FAIT ABSOLUMENT AUCUNE UTILISATION COMMERCIALE DE CET ÉVÈNEMENT !!

EH OUI ! L’inscription via VisiterLyon est « indispensable » dans le sens ou :

  • le listing est beaucoup plus facile à gérer pour moi via le formulaire VL que FaceBook, sachant qu’en plus, une mention légale de droit d’image est mentionnée et nécessaire
  • pour me permettre d’être libre quand à la diffusion de la vidéo finale, les conditions générales d’utilisation de FB, stipulent que tout contenu publié sur Facebook leur appartient, qu’il n’y a aucun moyen de savoir combien de fois la vidéo a été vue et que le système de gestion des commentaires est inexistant.

////////////// INSCRIVEZ-VOUS ! :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

POUR PARTICIPER AU FREEZE
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
:
J’accepte et je cède tout mes droits à l’image pour tout support, toute diffusion, toute exploitation, tout lieux et pour une durée non limitée dans le cadre de l’événement Freeze In Lyon [Obligatoire] :
  •  

Pour vous désinscrire du Freeze In Lyon, merci de nous adresser un email

LES FREEZES D’AILLEURS

Galerie photo

La terrasse du Baroc PLAN DU FREEZE DU DIMANCHE 22 JUIN 2008

Réagissez !

29 Messages de forum

  • Freeze In Lyon !

    24 mars 21:04, par Brice
    N’hésitez pas à poster ICI vos idées de Freeeezee pour faire de cette première un événement mémorable !

    Répondre à ce message

    • Freeze In Lyon ! 26 mars 14:04
      Et pourquoi pas rue de la Ré un samedi aprem ?

      Répondre à ce message

    • Freeze In Lyon ! 27 mars 08:08, par Gedge
      Juste pour préciser que ce ne sera pas une première. Il y a déjà eu un premier FlashMob, place des terreaux l’année dernière !

      Répondre à ce message

    • alors ???? 6 avril 15:41
      c’est quand et où alors ?

      Répondre à ce message

    • Idée de scène 22 avril 22:54, par Drallieiv

      Je trouve qu’il est plus sympa de faire plein de petites scènes en petits groupes plustôt que trop de personnes isolées.

      Mon idée, un groupe de personnes qui jouent à « Jungle Speed » et on freeze juste au moment d’un duel (même si ça ne correspond pas au bon moment dans le jeu) avec deux joueurs qui essayent de s’arracher le totem et les autres avec un expression bien marqué d’encouragement figé.

      Par contre je vient à l’évènement seul, donc je recherche de 2 à 4 personnes intéressées. Cela va aussi permettre d’être sur place suffisamment en avance du freeze pour que ça ne passe pas suspect. Si quelq’un est équipé on peut en profiter pour caler une caméra fixe sur le lieu de jeu.

      Par contre il faudrait faire un repérage pour avoir un coin ou se poser qui puisse être plausible.

      Répondre à ce message

  • Freeze In Lyon !

    26 mars 17:41
    juste pour dire, qu’il faut pas etre trop nombreux par rapport à l’espace occupé .. comme dans une des videos, ca rend pu .. alors que 1 ou 2 personnes tous les 3 ou 4m² env.. comme dans la gare de New york, là ca tue !

    Répondre à ce message

    • Freeze In Lyon ! 26 mars 18:01, par Brice
      oui c’est exactement ca ! je pense que 300 performeurs c’est suffisant le lieu se précise : sur les berges du Rhône, face à la péniche La Pie, un dimanche... continuons à rameuter des freezeurssss

      Répondre à ce message

  • Freeze In Lyon !

    3 avril 23:59, par drallieiv

    Au niveau de l’organisation, il serait intéressant d’essayer de filmer cela le plus discrètement possible, pour que cela reste naturel.

    En reprenant les bonnes idées des freeze déja réalisés, l’idée d’avoir des participants non freezés qui se font passer pour des touristes de passage qui filment avec leur caméscope perso la scène qui se déroule sous leurs yeux est très intéressante. De même pour enregistrer la réaction à chaud des passants.

    Sinon il est peut être aussi intéressant de voir si des personnes ayant un appartement donnant sur le lieu peuvent y placer des caméras fixe sur pied, histoire d’avoir une bonne qualité.

    Pour finir, vu que lyon est aussi connu pour le cinéma il n’est pas rare de croiser dans les rues des groupes d’étudiants très bien équipés qui tournent dans la rue.

    Répondre à ce message

    • Freeze In Lyon ! 14 avril 21:02, par Corentin
      Je pense que place Bellecour serait intéressant. Ou bien Part-Dieu. Bref tenez moi au courant :)

      Voir en ligne : http://cow-conut.skyblog.com/

      Répondre à ce message

      • Freeze In Lyon ! 21 avril 19:27, par Mysterarts

        Ouais, pas bête la place bellecour :) Avec mes frères et soeurs, on s’entraine comme des malades :p J’espere que ça se fera ! Sinon, je fais l’option cinéma et je sais tenir une caméra... Mais je préfère largement freezer !! Ma classe en a organisé un dans mon lycée pour le premier avril (j’ai insister !!), on c’est bien marrés, alors je suppose qu’a plus, ça doit être vraiment bon... La vidéo de notre mini exploit : http://fr.youtube.com/watch?v=a8IDR... (deuxième partie de la vidéo)

        ++ et bon courage pour l’orga (si on peut donner un coup de main :))

        Répondre à ce message

  • Freeze ou flashmob

    18 avril 17:17, par eric paco

    je vous rappelle gentiment qu’il a déjà eu plusieurs flashmobs organisés à lyon.. il faudra repasser pour la 1ere grande mondiale, la nouvelle culture est elle soluble dans la mémoire d’un poisson rouge ?

    bien à vous

    Répondre à ce message

  • En effet cette freeze n’est pas la premiere Flashmob sur Lyon (www.lunite.fr), mais c’est toujours marrant a refaire... j’en ferais peu etre partie... Merci

    Louis

    Voir en ligne : http://www.lunite.fr

    Répondre à ce message

  • L’Unité Lyon

    26 avril 22:37, par elise
    Voici les videos de la freeze de L’Unité : http://www.lunite.fr/index.php?page... (d’autre actions sont prevu par l’équipe je crois)

    Répondre à ce message

    • L’Unité Lyon 29 avril 11:46
      hummmmm le 25 mai sur les berges ok et au niveau teaming ? ^^

      Répondre à ce message

      • L’Unité Lyon 4 mai 13:44, par marjolyon
        En ce qui concerne les vidéos, faut il prevenir la télé (TLM/M6) pour qu’il soit présent et que le mouvement soit montré à la télé ou est ce qu’il ne faut pas que cela reste discret.

        Répondre à ce message

        • L’Unité Lyon 4 mai 22:14, par Brice
          Un dossier de presse est en cours de création et sera envoyé à tous les supports Rhône Alpins. D’autre part, je suis toujours à la recherche de cadreurs (équipé de caméra) pour contribuer à immortaliser cet instant n’hésitez pas à me contacter

          Répondre à ce message

  • Freeze In Lyon !

    20 mai 12:48, par leawilliams
    Euh moi je viens sauf que on connait pas l’heure !!!!!!!!!!

    Voir en ligne : http://leawilliams.skyblog.com

    Répondre à ce message

  • LE FREEZE LYON prévu DIMANCHE 25 MAI EST REPORTÉ !!!!!!!!!!!

    voir plus haut dans cette page !!

    Répondre à ce message

  • DIMANCHE 22 JUIN

    17 juin 21:35, par Brice Genevois

    RDV CE DIMANCHE À 17H30 DANS LE PARC FACE au BAROC (voir la vue aérienne postée sur le wall pour localiser les différents rdv)

    === 17H - 17H20 : Brieffing général dans le parc

    === 17H30 - 18H00 : on se positionne (cf. carte pour repérer l’espace)

    === 18H00-18H10 : FREEZE par vagues successives c-à-d : un groupe de 20/30 personnes positionné le plus au Nord de l’espace de Freeze (cf. carte) lance le FREEZE en regardant leurs montres ; il suffit d’être attentif et de se FREEZER à la vue des autres.

    === 18H15 : apéro Freeze au Baroc (18, Quai du Général Sarrail, 69006 Lyon)

    IDEM pour se défreezer, le même groupe regarde l’heure et se défreeze à 18H00 TAPANTE et l’ensemble se défreeze par vagues successives.

    IMPORTANT :

    • ÉTALEZ-VOUS un maximum !! essayez SVP d’envahir l’espace de FREEZE au maximum (cf. carte)
    • SOYEZ ATTENTIF aux autres freezers situés plus au Nord que vous pour vous freezer à votre tour et prolonger le mouvement
    • SOYEZ CRÉATIF en adoptant des poses de FOU !
    • SOYEZ PARFAITEMENT IMMOBILE en toutes circonstances !
    • SOYEZ ATTENTIF POUR VOUS DÉFREEZER (par vagues successives également)
    • LE FREEZE FINI, ÉPARPILLEZ-VOUS TRANQUILLEMENT COMME SI DE RIEN N’ÉTAIS

    Reste à définir le groupe de 30 personnes (+ ou -) qui lancera le FREEZE et que nous définierons dimanche au brief à 17H00

    je compte sur vous il va faire beau, il va faire cho, ca va être géant

    indiquez-moi si certains ne pourrons pas assister dimanche pour que je les affichent comme des lâcheurs invertébrés... lol

    Voir en ligne : Site du Baroc

    Répondre à ce message

    • DIMANCHE 22 JUIN 20 juin 11:28, par GIROD Val

      Merci noter 2 inscriptions pour le freeze de Dimanche 22 Juin

      valérie GIROD val.girod@free.fr 0664880907

      Laurence KAGIALIS

      MERCI A DIMANCHE

      Répondre à ce message

  • MERCIIIIIIIIIIIIII

    24 juin 18:14, par BRICE

    MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS DE CETTE PREMIÈRE ÉDITION FREEZE !!! IL EST TEMPS PLUS QUE JAMAIS DE FAIRE PASSER L’INFORMATION POUR FAIRE GROSSIR LE GROUPE EN VUE DE LA PROCHAINE PERFORMANCE QUI JE VOUS L’ASSURE SERA GRANDIOSE !!

    N’HÉSITEZ PAS À INSCRIRE VOS VIDÉOS ET PHOTOS ICI ET SUR FACEBOOK

    PS : ce message s’adresse exclusivement aux participants, les autres, comme prévu, serons noté comme « lâcheurs invertébrés » bande d’enfoirés

    bizz brice

    Répondre à ce message

  • Freeze In Lyon !

    23 juillet 23:57, par Blup
    • PROCHAIN FREEZE 24 juillet 09:48, par Brice

      //////////// .....

      PROCHAINE FLASH MOB LE PRÉVUE LE 21 SEPTEMBRE 2008 À 16H !!!

      ..... ////////////////////////////////

      Répondre à ce message


Agenda | Festif | Mode femme | Mode homme | Joaillerie et horlogerie | Gastronomie | Décoration | Beauté | Culture | Reportages | Nous | Immobilier | Partenaires

Haut de page | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Liens utiles | Contact | Descriptif | Marques | Zone géographique

Visiter Saint-Tropez