Balade gourmande - Les cerisaies de Bessenay Visites gourmandes

Prochain départ prévu le 29/07/2021 à 10:00

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Visites gourmandes Visites libres Gastronomie Insolite
Visite proposée par Office de Tourisme du Pays de L’Arbresle

Cerise sur la gâteau ?

Envie de randonner et de déguster de bons produits locaux ? A seulement 20 km de Lyon, découvrez, en autonomie et en famille ou entre amis, un patrimoine remarquable, goûtez à des produits du terroir et vivez un vrai moment de ressourcement !

Cette balade de 11,5 km, aux paysages variés et vallonnés, sillonne la vallée de la Brévenne pour traverser les champs de cerisiers, typiques de la région de Bessenay. Dans les derniers kilomètres, une halte à la Chapelle de Ripan offre un superbe panorama sur les Monts du Lyonnais.
Un pique-nique pour votre pause déjeuner vous est concocté par le restaurant Le Café du Midi situé dans le centre bourg de Bessenay. Il vous suffira de vous présenter au restaurant pour récupérer votre pique-nique avant de commencer votre balade.


Bon à savoir

Activité individuelle à faire en toute autonomie.
Réservation obligatoire
Départ de la balade en milieu de matinée, toutes les infos pratiques vous seront envoyées par mail à la suite à votre réservation.
Durée prévue : 4h - 320 m de dénivelé
Cette offre comprend la fiche randonnée de la balade, envoyée par mail, ainsi qu'un pique-nique composé de produits du terroir
Cette offre ne comprend pas vos trajets au départ de Lyon


Engagements hygiène et sécurité

Les balades ont été adaptées pour satisfaire toutes vos exigences et vous offrir une expérience de visite en toute sérénité :

  • activité de plein air
  • port du masque obligatoire
  • portions individualisées
Durée

4h

Type

Balade gourmande

Accès

Bus ligne 142 au départ de la gare de Saint-Bel, 69210.

Lieu de départ

Parking municipal 16 rue du Prado – 69690 Bessenay

Tarifs
Adulte 12,00 €

La chapelle de Ripan

Face au village de Bessenay, cette chapelle domine la vallée de la Brévenne et offre un panorama sur le massif du Lyonnais. Elle a été érigée en reconnaissance à la Vierge Marie qui protégea la paroisse durant le conflit franco-prussien de 1870.