Le musée des Confluences sort de ses réserves

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Visites libres Insolite
Visite proposée par Métropole de Lyon

 

Des cabinets de curiosités rassemblés à l’Hôtel-de-Ville au XVIIIe siècle, du musée Guimet boulevard des Belges, à la pointe de la Presqu’île aujourd’hui, le musée des Confluences a été façonné par les siècles autant qu’il a été façonné par la cité.

Cette exposition est l’occasion de montrer la richesse et la diversité des collections du musée, en même temps que sa longue histoire à Lyon avec notamment une frise chronologique complète de près de 12 mètres de long présentée pour la première fois.

Entre sciences naturelles et sciences humaines, les objets présentés issus des réserves du musée des Confluences, offrent un voyage parmi les époques et les continents. Ils interrogent nos sociétés et la chaîne du vivant, pour mieux souligner la fragilité de notre biodiversité. Jusqu’à un albatros, en écho à l’exposition temporaire L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, à découvrir dès la réouverture du musée.


Bon à savoir

Réservation gratuite et obligatoire
Merci de vous présenter au rendez-vous à l'heure indiquée sur votre réservation


Engagements hygiène et sécurité

Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, cette exposition a été adaptée pour favoriser la distanciation physique et le respect des règles d’hygiène en vigueur :

  • Masque obligatoire pendant toute la durée de la visite et pour tous les participants dès 11 ans
  • Mise à disposition de gel désinfectant
  • Afin d'organiser le strict respect de la distanciation physique, seuls les visiteurs inscrits pour le créneau horaire en cours seront acceptés.
Durée

1h00

Type

Visite libre

Accès

Métro B et D > Part-Dieu

Lieu de départ

Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

Tarifs
Adulte Gratuit
Junior Gratuit