Lyon Express - Visite guidée de 1h à vélo électrique Vélos électriques

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Vélos électriques Presqu'ile Bellecour Insolite
Visite proposée par Mobilboard Lyon Segway Tour

Voir Lyon autrement et s’émerveiller de ses trésors

La beauté de Lyon n’émane pas seulement de ses panoramas urbains étonnants, mais aussi de son atmosphère et de l’accueil de ses habitants. Il faut flâner sur les berges pour saisir l’essence de Lyon et son savoir-vivre unique. Lors de ce parcours à vélo électrique, admirez l’Opéra et son dôme de Jean Nouvel et suivez les conseils et anecdotes de votre guide : un moment de partage garanti !

Circulez à travers la Presqu'ile et découvrez la beauté de ses monuments comme l’Hôtel-Dieu, récemment rénové, ou la Place des Terreaux et les incroyables détails de la façade de l’Hôtel de ville ou de la fontaine Bartholdi. Vous verrez peut-être quelques vapeurs d’eau s’échapper des naseaux des chevaux.

Pour profiter pleinement de Lyon, passez par le quartier Renaissance classé par l’UNESCO. On appelle les ‘’24 colonnes’’ l’ancien Palais de Justice, derrière lequel se dessinent les tracés gothiques de la cathédrale Saint-Jean, dont les Lyonnais oublient souvent qu’elle est aussi Saint-Étienne. Ici, l’Histoire est préservée dans un ensemble unique en Europe.


Bon à savoir

Merci de vous présenter au rendez-vous 15 minutes avant le départ de la visite
Réservation obligatoire
Annulation sans frais 72h avant la date de prestation
A partir de 12 ans ou 1m50
Un casque (obligatoire) est fourni
Location possible de trottinette électrique pour les enfants de 9 à 12 ans, sur demande (15€ supplémentaire)

Durée

1h00

Type

Balade en vélo électrique

Accès

Métro A et D > Bellecour

Lieu de départ

A la boutique Mobilboard 29 quai Gailleton - Lyon 2e

Tarifs
Adulte 25,00 €

La Fontaine Bartholdi

La célèbre fontaine de la Place des Terreaux a été réalisée en 1888 pour… la ville de Bordeaux ! Elle représente d’ailleurs initialement la Garonne et ses 4 affluents. Mais la ville ne donnant pas suite au projet, c’est Lyon qui l’achète en 1890 !