Sur les pas des Résistants Visites Guidées

Prochain départ prévu le 12/11/2022 à 15:30

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Visites guidées Croix-Rousse Insolite
Visite proposée par Maison des Canuts

Atelier de tissage à bras et traboules de la Croix-Rousse

Après la visite commentée de la Maison des Canuts et de l'atelier de tissage avec l'invention de Jacquard, illustrée par une démonstration de tissage sur métier à bras, partez pour une visite commentée des traboules de la Croix-Rousse, sur les pas des Résistants.
Lyon, capitale de la Résistance : ce titre, attribué par Charles de Gaulle, souligne le rôle fondamental de Lyon dans la Résistance.

Le parcours de cette visite guidée vous mène à les pas des acteurs de cette période sombre et héroïque de l’histoire de France.
Votre guide évoquera Jean Moulin, bien sûr, qui organisa et unifia le réseau de la Résistance mais également le rôle d’autres hommes et femmes connus ou moins connus, qui ont fait le choix de la vie clandestine.
La vie sous l’occupation, la répression et l’action menée par la Résistance, ses lieux secrets des imprimeries de la presse clandestine aux boîtes aux lettres, sont autant de facettes que vous découvrirez au cours de cette visite.
L'arrivée se fait Place des Terreaux.


Bon à savoir

Merci de vous présenter au rendez-vous 15 minutes avant le départ de la visite.
Réservation obligatoire
Annulation sans frais 72h avant la date de prestation

Durée

2h30

Type

Visite guidée à pied

Accès

Métro C > Croix-Rousse

Lieu de départ

10/12 rue d'Ivry - Lyon 4e

Tarifs
Adulte 16,00 €
Etudiant (12 - 26 ans) 10,00 €
Enfant de - 11 ans Gratuit

D’UNE RUE À UNE AUTRE…

Du latin « transambulare », passer à travers, une traboule est un couloir d’immeuble qui permet d’aller d’une rue à une autre par les cours intérieures. Situées dans le Vieux-Lyon, la Croix-Rousse et en Presqu’île, on en compte plus de 300 !