

Vos papilles sont en ébullition !
Prenez place à bord d’un minibus grand confort, direction le sud, pour une escapade viticole. Avec votre guide accompagnateur, faites halte à Ampuis, berceau de l’AOC Côte-rôtie et découvrez les coteaux abrupts d’un des plus anciens vignobles de France.
Condrieu, Côte-Rôtie, ces vins nous racontent une histoire, celle de leur terre, et dévoilent la personnalité de leurs créateurs.
Découvrez ensuite un prestigieux vignoble de la Côte-rôtie. Lors d’une balade au cœur des vignes perchées à flanc de collines, sur des pentes abruptes, laissez-vous séduire par la magnifique vue sur la vallée du Rhône. Dégustez 5 à 6 vins dans ce charmant domaine.
Poursuivez vers le sud, à la rencontre des vignobles de Condrieu. Lors d’une nouvelle dégustation, appréciez toute la richesse aromatique de ces grands vins, avant de repartir vers Lyon.
Bon à savoir
Visite de deux domaines viticoles
Dégustation de 5 vins minimum dans chaque domaine
Chaussures de marche conseillées
Merci de vous présenter au rendez-vous 10 minutes avant le départ de la visite
Réservation obligatoire
Annulation sans frais 72h avant la date de prestation
Durée
1/2 journée
Type
Découverte du vignoble en minicar grand confort
Accès
Métro A et D > Bellecour
Lieu de départ
Départ Place Bellecour, devant l'office du Tourisme - Lyon 2
Tarifs

Depuis l’Antiquité
Les coteaux ensoleillés autour de Vienne sont propices à la viticulture, pratiquée depuis l’Antiquité. Les Côtes-rôties, Condrieu et vins des coteaux de Seyssuel ont succédé au Poissé viennois, qu’appréciait beaucoup Pline l'Ancien.


