Visite audioguidée : La Croix-Rousse des Canuts Visites libres

Visites guidées Visites libres Croix-Rousse
Visite proposée par Rewind

Sur les traces des Canuts

Grâce à cette visite audioguidée, conçue par Laura, guide professionnelle et passionnée, découvrez la colline de la Croix-Rousse et ses magnifiques pentes, aux rues pavées, sur les traces de ces anciens tisseurs de soie, les Canuts ! Visitez avec le smartphone dans votre poche : toutes les histoires et directions se déclenchent automatiquement au bon endroit, au bon moment !
Au départ du Boulevard des Canuts, suivez la voix de votre guide depuis votre smartphone : les histoires se déclenchent automatiquement, là où elles se sont passées.

Ainsi, tout au long de votre parcours, vous découvrirez la fascinante histoire des « canuts », ces anciens tisseurs de soie Lyonnais. D’ailleurs le métier à tisser Jacquard, ça vous dit quelque chose ? Vous apprendrez tout des légendes lyonnaises, comme celle de ce gros caillou perché en haut de la colline et qui nous viendrait… Tout droit des Alpes ! Vous admirerez aussi la belle fresque des Canuts, un gigantesque trompe-l’œil de 1 200m2 qui vous plonge instantanément dans l’ambiance de la Croix-Rousse.


Bon à savoir

Votre smartphone, batterie pleine, avec l’application Rewind installée, ainsi que vos écouteurs et une connexion internet sont indispensables pour profiter de cette visite.

L'application Rewind est disponible pour Apple iOS ou Google Android.

Cette visite est libre : débutez votre parcours quand vous le souhaitez entre 10h et 17h30.
Merci de vous présenter au point de rendez-vous pour activer les commentaires et débuter votre visite audioguidée.
Besoin d’une petite pause ? Reprenez votre visite quand vous le souhaitez là où vous l'avez stoppée.
À l'issue de votre achat, vous recevrez un mail de confirmation avec le code d’activation de la visite et les instructions à suivre pour télécharger l’application.
Visite déconseillée pour les personnes à mobilité réduite (fort dénivelé et nombreux escaliers).


Engagements hygiène et sécurité

  • Port du masque obligatoire dans les lieux publics
  • Les distances de sécurité sont à respecter par chacun pendant l’expérience
  • Utilisation de votre propre smartphone et écouteurs
Durée

1h30

Type

Visite audio guidée libre

Accès

Métro C > Hénon

Lieu de départ

36 Boulevard des Canuts - Lyon 4eme

Canut et Bistanclac

Un « canut » désigne celui qui utilise la canette, un dévidoir à fil en bois à bout ferré. Cette pièce claque sur le métier à tisser et sonne « bistanclaque-pan », une onomatopée entrée dans le parler lyonnais pour désigner le métier Jacquard !