Visite audioguidée : La gastronomie lyonnaise Visites Guidées

Visites guidées Visites libres Gastronomie Insolite
Visite proposée par Rewind

Lyon, capitale de la Gastronomie

Grâce à cette visite audioguidée, conçue par Laura, guide professionnelle et passionnée, découvrez l’histoire de la gastronomie à Lyon, son art de vivre, ses traditions et ses mets délicieux !
Visitez avec le smartphone dans votre poche : toutes les histoires et directions se déclenchent automatiquement au bon endroit, au bon moment !
Au départ de la rue Royale, berceau du célèbre Restaurant de la Mère Brazier, suivez la voix de votre guide depuis votre smartphone : les histoires se déclenchent automatiquement, là où elles se sont passées.

Vous apprendrez, tout au long de votre parcours, l’histoire des célèbres Mères Lyonnaises qui ont influencés les plus grands chefs de la région, et découvrirez Lyon, la ville aux 4 000 restaurants, un record par rapport au nombre d’habitants ! Vous visiterez un bouchon, ces restaurants traditionnels où l’on cuisine de délicieuses spécialités lyonnaises.


Bon à savoir

Votre smartphone, batterie pleine, avec l’application Rewind installée, ainsi que vos écouteurs et une connexion internet sont indispensables pour profiter de cette visite.

L'application Rewind est disponible pour Apple iOS ou Google Android.

Cette visite est libre : débutez votre parcours quand vous le souhaitez entre 10h et 17h30.
Merci de vous présenter au point de rendez-vous pour activer les commentaires et débuter votre visite audioguidée.
Réservation obligatoire.
A l'issue de votre achat, vous recevrez un mail de confirmation avec le code d’activation de la visite et les instructions à suivre pour télécharger l’application.
Visite non annulable et non remboursable.


Engagements hygiène et sécurité

  • Port du masque obligatoire dans les lieux publics
  • Les distances de sécurité sont à respecter par chacun pendant l’expérience
  • Utilisation de votre propre smartphone et écouteurs
Durée

1h30

Type

Visite audio guidée libre

Accès

Métro A et C > Hôtel de Ville, Louis Pradel

Lieu de départ

12 rue Royale - Lyon 1er

Une histoire de femmes

Merci aux Mères lyonnaises, ces fameuses cuisinières qui se sont mises à leur compte au 20ème siècle. Avec leurs plats familiaux et leur accueil toujours un peu bourru, elles ont fait naître le caractère si particulier de la gastronomie lyonnaise !