Visite audioguidée : Le Quartier des Etats-Unis et ses murs peints Visites libres

Visites guidées Visites libres Insolite
Visite proposée par Rewind

Sur les pas de Tony Garnier

Grâce à cette visite audioguidée, conçue par Laura, guide professionnelle et passionnée, découvrez l’atypique quartier des Etats-Unis et ses murs peints. Visitez avec le smartphone dans votre poche : toutes les histoires et directions se déclenchent automatiquement au bon endroit, au bon moment !
Loin des circuits touristiques traditionnels, suivez la voix de votre guide depuis votre smartphone : les histoires se déclenchent automatiquement, là où elles se sont passées.

Vous découvrirez ainsi, au long de votre parcours, le projet d’habitation grandiose imaginé par l’architecte Tony Garnier pour lutter contre la précarité ouvrière du 20ème siècle. Vous aurez l’occasion d’admirer un véritable musée en plein air et ses nombreuses fresques de street art qui retracent le projet de l’architecte. Vous apprenez ainsi tout sur la cité idéale de 6 pays, au travers de 6 magnifiques fresques peintes.


Bon à savoir

Votre smartphone, batterie pleine, avec l’application Rewind installée, ainsi que vos écouteurs et une connexion internet sont indispensables pour profiter de cette visite.

L'application Rewind est disponible pour Apple iOS ou Google Android.

Cette visite est libre : débutez votre parcours quand vous le souhaitez entre 10h et 17h30.
Merci de vous présenter au point de rendez-vous pour activer les commentaires et débuter votre visite audioguidée.
Besoin d’une petite pause ? Reprenez votre visite quand vous le souhaitez là où vous l'avez stoppée.
À l'issue de votre achat, vous recevrez un mail de confirmation avec le code d’activation de la visite et les instructions à suivre pour télécharger l’application.


Engagements hygiène et sécurité

  • Port du masque obligatoire dans les lieux publics
  • Les distances de sécurité sont à respecter par chacun pendant l’expérience
  • Utilisation de votre propre smartphone et écouteurs
Durée

1h30

Type

Visite audio guidée libre

Accès

Tram T3 > Tony Garnier

Lieu de départ

70 Boulevard des Etats-Unis, Lyon 8ème

Les Etats-Unis

Quelques jours après l'entrée en guerre des États-Unis en 1917, le conseil municipal de Lyon baptise le nouveau boulevard devant relier La Guillotière à Vénissieux "Boulevard des Etats-Unis". Le quartier en tire alors son nom, en hommage à ce nouvel allié.