Balade gourmande - Dans le temps de l'abbaye au château Visites gourmandes

Prochain départ prévu le 28/10/2021 à 10:00

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Visites guidées Visites gourmandes Visites libres Gastronomie
Visite proposée par Office de Tourisme du Pays de L’Arbresle

Balade au Moyen-Age

Envie de randonner et de déguster de bons produits locaux ? A seulement 20 km de Lyon, découvrez, en autonomie et en famille ou entre amis, un patrimoine remarquable, goûtez à des produits du terroir et vivez un vrai moment de ressourcement !

Cette balade de 6,5 km, idéale pour les familles, permet de partir à la découverte de deux villages dont l’histoire est très liée depuis le Moyen-Âge : Savigny avec son abbaye disparue et Sain Bel avec son château. Des panneaux explicatifs sont présents dans les deux centres bourgs pour vous permettre de découvrir leur patrimoine en toute autonomie.
Le pique-nique de la pause déjeuner vous est concocté par le charcutier-traiteur La Maison Poulard. Vous pourrez le récupérer directement au départ de votre balade dans le centre bourg de Sain Bel.


Bon à savoir

Activité individuelle à faire en toute autonomie.
Réservation obligatoire
Départ de la balade en milieu de matinée, toutes les infos pratiques vous seront envoyées par mail à la suite à votre réservation.
Durée prévue : 2h30 - 120 m de dénivelé
Cette offre comprend la fiche randonnée de la balade, envoyée par mail, ainsi qu'un pique-nique composé de produits du terroir
Cette offre ne comprend pas vos trajets au départ de Lyon


Engagements hygiène et sécurité

Les balades ont été adaptées pour satisfaire toutes vos exigences et vous offrir une expérience de visite en toute sérénité :

  • activité de plein air
  • port du masque obligatoire
  • portions individualisées
Durée

2h30

Type

Balade gourmande

Accès

Train ligne 22 depuis Lyon Saint-Paul ou Lyon Gorge de Loup et l’ouest lyonnais.

Lieu de départ

Gare de Sain-Bel, Place de la Gare, 69210 Sain-Bel

Tarifs
Adulte 12,00 €

Le château de Montbloy

Fondé vers 1190 par l’abbaye bénédictine de Savigny sur la colline de Montbloy, seul son mur d’enceinte, en roches volcaniques locales demeure un vestige du 12ème siècle. Le château a été presque entièrement reconstruit au 15ème siècle.