De la Côte-rôtie à l’Hermitage - Journée complète Excursions Vignoble

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Découverte du vignoble Vignoble
Visite proposée par Rhône Trip

Vins de légende

Au départ de l’office de tourisme de Lyon, place Bellecour, accompagné de votre chauffeur-guide, prenez la route en direction du sud vers le légendaire vin de l’Hermitage.
Cultivé sur la rive gauche du Rhône, sur un terroir bien spécifique et dans un climat chaud, découvrez un vin aux arômes de fruits rouges et de fleurs. Rendez-vous tout d’abord sur la colline de l’Hermitage pour profiter d’une magnifique vue sur les vignes et le Rhône. Votre guide vous contera l’histoire de ce vin de légende. Ensuite, profitez d'une dégustation dans un domaine local, de 5 à 6 vins de la vallée du Rhône dont l’Hermitage et le Crozes Hermitage.

Après une pause déjeuner (libre et non inclus), en début d'après-midi, prenez la direction du nord vers le prestigieux vignoble de la Côte-rôtie. Lors d’une balade dans les vignes, découvrez en quoi ce vin est exceptionnel. Vous serez immédiatement séduits par la vue sur la vallée du Rhône et les pentes abruptes de ce vignoble ! Une nouvelle dégustation de 5 à 6 vins dont le Saint-Joseph, le Condrieu et bien sûr le Côte-rôtie clôture en beauté cette journée. Appréciez les arômes floraux du Viognier ainsi que le goût fruité et soyeux de la Syrah sur leur terroir d’origine.

En fin d'après-midi, il est temps de rentrer sur Lyon.


Bon à savoir

Merci de vous présenter au rendez-vous 10 minutes avant le départ de la visite
Réservation obligatoire Annulation sans frais 72h avant la date de prestation
Dégustation de 5 vins minimum dans chaque domaine
Chaussures de marche conseillées

Durée

Journée complète

Type

Découverte du vignoble en minicar grand confort

Accès

Métro A et D > Bellecour

Lieu de départ

Devant le Pavillon du Tourisme, Place Bellecour - Lyon 2e

Tarifs
Adulte 129,00 €
Enfant (jusqu'à 12 ans) 99,00 €

Depuis l’Antiquité

Les coteaux ensoleillés qui entourent Vienne sont propices à la viticulture, pratiquée depuis l’Antiquité. Les Côtes-rôties, Condrieu et vins des coteaux de Seyssuel ont succédé au Poissé viennois, qu’appréciait particulièrement Pline l'Ancien.