Lyon Panoramique - Visite guidée de 2h à vélo électrique Vélos électriques

Je réserve cette visite

Je réserve cette visite

Heure de départ

14h

Mes places

Vélos électriques Fourvière Croix-Rousse Insolite Vieux-Lyon
Visite proposée par Mobilboard Lyon Segway Tour

Déroulez le fil de la route de la soie

(Re)découvrez Lyon, ville antique, dont les vestiges romains se dressent à Fourvière, au milieu de panoramas, tout près de la basilique.
Laissez-vous porter par la conduite facile et sans effort du vélo électrique et profitez de cette échappée urbaine, accompagné par votre guide.

S’il existe, à Lyon, un symbole reconnaissable entre tous, auquel les Lyonnais sont attachés, c’est la colline de Fourvière. Là est née Lugdunum, capitale des Gaules il y a plus de 2000 ans. Flânez dans les vestiges des théâtres antiques qui accueillent, aujourd’hui, le festival Nuits de Fourvière, incontournable de l’été; puis admirez le panorama depuis le jardin des Curiosités et la célèbre esplanade de la basilique.

Repartez direction la Croix-Rousse, qui désigne, littéralement, le plateau qui se situait derrière les fortifications érigée par Louis XII en 1512 et le séparait des pentes. Une croix de couleur ocre fut dressée à l’entrée de la ville, donnant son nom au bourg. Elle fut d’abord la colline des Gaulois, opposée à celle des Romains (Fourvière), depuis toujours sa rivale. Au fil des siècles, les pentes et le plateau se développent avec les ateliers de soierie.
Partez sur les traces des Canuts, ouvriers de la soie, de leurs échoppes du Vieux-Lyon à leurs révoltes de la Croix-Rousse.


Bon à savoir

Merci de vous présenter au rendez-vous 15 minutes avant le départ de la visite
Réservation obligatoire
Annulation sans frais 72h avant la date de prestation
A partir de 12 ans ou 1m50
Un casque (obligatoire) est fourni

Durée

2h00

Type

Balade en vélo électrique

Accès

Métro A et D > Bellecour

Lieu de départ

A la boutique Mobilboard 29 quai Gailleton - Lyon 2e

Tarifs
Adulte 45,00 €

Deux collines, deux ambiances

Une expression oppose la colline de Fourvière et la colline de Croix-Rousse comme « la colline qui prie et la colline qui travaille ». Certains disent même que les religieux de Fourvière entendaient autrefois tourner les métiers à tisser des Canuts…