Les grands concerts de l’année à Lyon
Si vous aimez la musique, retrouvez les concerts incontournables de l’année
Bon plan
Date de dernière mise à jour : 21/01/2026
On vous partage les grands concerts qui auront lieu à Lyon en 2026. Que vous soyez amateur de variété française, passionné de pop urbaine, fan de rap, adepte de rock ou bien de métal, Lyon a tout pour vous séduire cette année. La ville Lumière vous promet une programmation diverse et variée qui saura combler toutes vos envies. Ne tardez pas à prendre vos places !

Voir toutes les photos
Les incontournables de la pop française et variété française
Passionné de variété française ? Vous aurez l’embarras du choix. Clara Luciani sera de retour le jeudi 5 février à la LDLC Arena, tout comme la chanteuse Santa, connu pour ses titre « Pop Salé » et « Recommence-moi » qui se produira à la LDLC Arena le 5 mars. Le 18 mars, David Hallyday rendra hommage à son père avec sa tournée Requiem pour un fou, à la Halle Tony Garnier. Ce même jour, Florent Pagny entamera quatre jours de show, du 18 au 22 mars, à la LDLC Arena pour son grand retour sur scène.
Tout au long de l'année, les Millenials reverront les stars qui ont marqué leur jeunesse. Le 12 février, les plus grands hits des années 2000 résonneront à la Halle Tony Garnier à l'occasion du concert évènement I gotta feeling, rassemblant plusieurs stars de cette époque. Ce retour 20 ans en arrière continuera avec Lorie en concert le 30 mai à la Halle Tony Garnier, Alizée qui fêtera ses 25 ans de carrière le 12 septembre à l'Amphithéâtre ou encore le chanteur Saez qui se produira le 9 décembre à la LDLC Arena. Le groupe Superbus, révélé en 2006 par son tube "Lola", finira l'année en beauté le 26 décembre à la LDLC Arena.
Si vous suivez la Star Académie, la programmation va vous combler. Le 2 mai, vous pourrez retrouver la tournée avec les académiciens de la dernière saison à la LDLC Arena. Aussi, deux anciens élèves de la Star Académie, viendront à nouveau conquérir le public. Marine, grande gagnante de la promo 2025, donnera un concert le 7 juin à l'Amphithéâtre - Cité Internationale. Son aînée d'une saison, Helena revient quant à elle le 22 novembre à la LDCL Arena.
En septembre, M. Pokora donne rendez-vous à ses fans multigénérationnels, le 11 à la Halle Tony Garnier. Le 14 novembre, Vanessa Paradis envoûtera la LDLC Arena. Enfin Gaëtan Roussel et Christophe Maé se produiront respectivement les 10 et 11 décembre à la LDLC Arena.
Découvrez
Pop française et variété française
Les temps forts de la scène urbaine
En 2026, la scène urbaine promet de vibrer aux rythmes des plus grands artistes urbains de notre ère. La Fouine sera en concert le 5 février à la Halle Tony Garnier, tandis qu'Orelsan enflammera la scène de la LDCL Arena les 26 et 27 février.
Théodora, la nouvelle "boss lady" de la musique française, nommée "Révélation féminine" de l'année 2025, sera sur scène le 20 mars à la Halle Tony Garnier. Disiz, l'artiste aux multiples influences avec qui elle a partagé le tube "Melodrama", se produira également dans cette salle mythique le 4 décembre.
Lyon accueillera également Damso les 20 et 21 mai à la LDLC Arena et le duo Djadja & Dinaz, le 5 novembre à la Halle Tony Garnier. Le rappeur PLK viendra à deux reprises à la LDLC Arena, les 20 novembre et 12 décembre.
Découvrez
La scène urbaine
Les artistes internationaux à ne pas manquer
Retenez cette date : le 16 mars 2026, la chanteuse espagnole Rosalía vous donne rendez-vous à la LDLC Arena de Décines pour le lancement de sa tournée mondiale "Lux tour". Le phénomène planétaire y interprétera ses plus grands titres et ceux de son dernier album "Lux", sorti mi-novembre et devenu le plus écouté dans le monde, devant celui de l’icône de la pop Taylor Swift !
Mais ce n’est pas tout, de nombreuses autres stars internationales et nationales sont attendues tout au long de l'année à Lyon. Le rappeur jamaïcain et roi du dancehall Sean Paul fera son grand retour le 22 février à la LDLC Arena. Le 15 avril, les fans des One Direction retrouveront Louis Tomlinson le 15 avril à la LDLC Arena. Le 6 juin, Doja Cat, "la reine du pop-rap" sera à la LDLC Arena pour sa tournée "Ma Vie world tour".
Les artistes italiens seront également à l'honneur cette année : Eros Ramazzotti, chanteur de plusieurs tubes mondialement connus comme "Più Bella Cosa", sera sur la scène de la LDLC Arena le 27 mars. Son compatriote Zucchero fera danser les Lyonnais sur son tube multilingue "Baila Morena" le 23 mai à la LDLC Arena.
En 2026, de grands groupes feront étape par Lyon. Tame Impala, le groupe emmené par le multi-instrumentiste australien Kevin Parker, se produira le 10 avril à la LDLC Arena. Mais aussi One Republic, dans un style pop-rock, le 7 juillet.
Découvrez
Les artistes internationaux
Les rendez-vous électriques
Pour les amateurs d'électro, l’année 2026 s’annonce exceptionnelle. Le duo de musique électronique français Ofenbach va électriser la Fiducial Asteria le 21 février, avec leur tournée Cloned. Le 26 mars, Thylacine, le compositeur de musical électro jouera ses titres inspirés par ses voyages à la Halle Tony Garnier.
Les fans de rock, hard rock, metal et heavy metal ne seront pas en reste, puisque plusieurs groupes mythiques sont attendus cette année, tels que Linkin Park le 16 juin au Groupama Stadium, suivi une semaine plus tard, le 28 juin, par le groupe d'heavy metal Iron Maiden qui enflammera le stade de Décines. Les groupes Scorpions et Deep Purple seront aussi en concert à la LDLC Arena, respectivement les 14 juillet et 15 novembre.
Le rock et metal à l'affiche
Les "tributes shows" de l'année
En vogue depuis quelques années, les "tributes shows" ou concerts d'hommage sont nombreux à remplir les salles, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.
40 ans après la mort de l'artiste prolifique Balavoine, ses chansons seront reprises lors du concert "Balavoine, la légende", le 8 mars à l'Amphithéâtre - Cité internationale.
Près de 20 ans après le tout dernier concert du groupe Led Zeppelin à Londres, le tribute-band LETZ ZEP reprendra leurs plus grands classiques sur la scène de l'Amphithéâtre, le 29 septembre.
Incontournables depuis plusieurs années, les groupes de reprise de Queen seront à nouveau au rendez-vous en 2026 (et au tout début 2027) avec l'évènement "The World of Queen" le 1er octobre à la Halle Tony-Garnier et "One night of Queen", dans la même salle le 13 janvier.
Enfin, à défaut de le revoir sur scène, l'iconique Jean-Jacques Goldman sera mis à l'honneur avec les concerts "L'héritage Goldman 2" le 19 novembre à la Halle Tony-Garnier et "Goldmen - Concert 100% Goldman" le 8 janvier 2027 pour bien commencer l'année.















































