Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Juste une mise au point / Big up compagnie

Spectacles en famille

Date de dernière mise à jour : 25/07/2026

Ambiance disco, marionnettes et dérision pour une pièce qui ne manque pas de coffre.

04 72 39 74 91 Email Site web Réservation
« Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie?» – quand le rideau à paillettes s’ouvre sur le tube de 1983 de Jacky Quartz, le ton est donné. À la croisée du stand-up et du cabaret, Lucie Hanoy déroule un spectacle parfaitement huilé – du moins, c’est ce qu’elle annonce... Car c’est sans compter quelques incidents techniques, des digressions à répétition et le caractère bien trempé de l’artiste !
À partir de son histoire personnelle, mais aussi de celles de personnalités comme Virginia Woolf, Judy Garland ou Britney Spears, avec force et humour, Lucie Hanoy démonte nos peurs et préjugés sur les maladies mentales, la folie ou le handicap. Les chansons des années 80 se succèdent et se mêlent aux récits aussi drôles que touchants, brouillant les frontières de nos émotions pour mieux interroger le réel et la norme. Un hommage vivifiant à celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases !

Dans le cadre du festival Au fil d'Avril - marionnettes et théâtre d'objets

Infos pratiques

Adresse

7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite

Langues

Français

Tarifs

Tarif unique : de 6 à 30 € (Tarif au choix de 6 à 30€).

Ouvertures

Jeudi 1er avril 2027 Horaires de représentation de 19h à 20h15.

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Spectacles en famille

Juste une mise au point / Big up compagnie

Théâtre de la Renaissance

7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite

04 72 39 74 91

www.theatrelarenaissance.com/

J'y vais en mode responsable

Métro B station Gare d'Oullins. Sortie Ouest - Centre-Ville puis tout droit jusqu'au théâtre. En bus : - De Bellecour, bus C10 et 88 (arrêt Orsel) - De Perrache, bus 63 (Arrêt Orsel) - De Jean Macé, bus C7 (Arrêt Orsel) En voiture : De Lyon : A7 Direction Marseille, Sortie n°2, la Mulatière - Oullins Centre ou sortie n°3, La Saulaie.