Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Ensemble Céladon

Gérer la logistique

Date de dernière mise à jour : 05/02/2018

L'Ensemble Céladon se compose de musiciens spécialisés dans l'interprétation de la musique dite "ancienne" : Médiévale, Renaissance et Baroque. Il se produit à la Chapelle du Sacré Coeur à Lyon et dans des festivals en France et à l'étranger.

09 51 20 76 66 Email Site web
Empruntant son nom au héros de l'Astrée d'Honoré d'Urfé, l'ensemble Céladon a été fondé en 1999 à l'initiative du contre-ténor Paulin Bündgen afin d'explorer le répertoire destiné à la voix d'alto. Basé à Lyon, Céladon se compose de musiciens spécialisés dans l'interprétation de la musique dite "ancienne" : Médiévale, Renaissance et Baroque, avec également quelques incursions en musique contemporaine.
L'ensemble Céladon s'est produit dans divers festivals en France et à l'étranger : Festival International de Julita (Suède), les Rencontres Musicales de Savoie, les Riches Heures de Simiane la Rotonde, le festival de Musique Ancienne de Callas, Musique d'ensemble, Vochora, les Musicales en Auxois, le festival de Bouche à Oreille, Labeaume en Musique, Voix d'ici, Voix d'ailleurs, la Musique fait son Théâtre, Belles Pierres en Musique, l'Institut Français à Heidelberg (Allemagne)...

Depuis 2007, Céladon travaille en étroite collaboration avec l'ensemble les Jardins de Courtoisie, dirigé par Anne Delafosse, notamment autour du programme Funeral Teares de John Coprario.

L'ensemble Céladon est membre de la FEVIS et est en résidence au centre scolaire Jean-Baptiste de la Salle à Lyon, en compagnie des Jardins de Courtoisie avec qui il a instauré la saison de concerts dans l'écrin de la Chapelle du Sacré Coeur : les Rendez-vous de Musique Ancienne.

Infos pratiques

Adresse

Centre scolaire J-B de La Salle 38 rue Pierre Dupont - 69001 Lyon 1er

Gérer la logistique

Ensemble Céladon

Centre scolaire J-B de La Salle 38 rue Pierre Dupont - 69001 Lyon 1er

09 51 20 76 66

www.ensemble-celadon.com

J'y vais en mode responsable