Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

La Vaisselle des Chefs

Marchés alimentaires

Date de dernière mise à jour : 02/10/2026

Mettez vos petits plats dans ceux des grands ! L'événement fait son grand retour dasn les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon !

Email Site web Réservation
La Vaisselle des Chefs est un rendez-vous incontournable pour de nombreux Lyonnais.

La Vaisselle des Chefs, c’est quoi ? Une vente directe au public de vaisselle usagée mais en bon état provenant des plus grandes tables de la région !

Les grands chefs, étoilés ou non, renouvellent régulièrement leur vaisselle. Assiettes, verres, couverts, argenterie, vasques à champagne, nappage… Autant de trésors entreposés dans les remises ou greniers, parfois depuis plusieurs générations.

C'est l'occasion de leur donner une seconde vie.
La Vaisselle des Chefs est un événement éco responsable qui s’inscrit dans la nouvelle économie circulaire. Il est aussi, pour une part, solidaire puisque des bénévoles lyonnais s’associent à l’événement et financent ainsi un projet caritatif.
Les associations partenaires sont Kiwanis pour La Fondation Maladie Rares et Habitat Saint Roch qui aide des familles en grande précarité de logement.

Le concept :
- Les chefs mettent en vente leur vaisselle utilisée mais en bon état.
- Que la vaisselle soit marquée à l'identité du chef ou neutre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
- Les prix sont à la pièce et accessibles; plus de choix le samedi et des prix encore remisés le dimanche.

L'art de la table à la française :
- La vaisselle est de qualité, mettant en avant le savoir-faire des porcelainiers français.
- Seront représentées des marques de l'univers des chefs à prix remisés comme par exemple, Couzon ou Garnier Thiebaut pour les nappes

De grandes maisons au rendez-vous :
Henri Carlier – Villa Florentine • Emmanuel Renaut – Flocons de sel*** • Georges Blanc** – Vonnas • Mathieu Viannay – La Mère Brazier** • Restaurant Paul Bocuse** • Mathieu Charrois – Epona, InterContinental Lyon – Hôtel Dieu • Château de Bagnols • Jean-Marie Le Rest – La Table du Gouverneur • Julien Gautier – Le M • Cinq Mains… et d’autres maisons à venir.

Infos pratiques

Adresse

1 place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

Langues

Français

Tarifs

Entrée libre.

Ouvertures

Du samedi 7 au dimanche 8 novembre 2026 le samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 10h à 17h.

Marchés alimentaires

La Vaisselle des Chefs

Hôtel de Ville de Lyon

1 place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

lavaisselledeschefs.com/

J'y vais en mode responsable