- Sortir
- Culture et Loisirs
- Culture et musées
- Visites et ateliers
- Les samedis des p'tits filous
Les samedis des p'tits filous
Visites et ateliers
Date de dernière mise à jour : 18/07/2026
Cet atelier est une visite découverte passionnante pour les enfants. Les enfants écoutent l’histoire de la soie, touchent les matières, écoutent les sons des métiers à tisser… et repartent avec une petite surprise.
Bien installés sur des coussins, les enfants écoutent la légende de la soie, les métamorphoses du ver à soie, touchent les matières, et s’essayent au tissage sur les mini métiers à tisser des plus grands (une technique simple de tissage est réalisée). Ils découvrent les cocons, fils, bobines, et tissus de soie.
Ensuite, les « grands métiers » à tisser de l’atelier sont actionnés devant les enfants pour une démonstration sonore ! Chaque petit filou repart avec une pochette surprise, et des histoires à partager avec leurs parents !
Infos pratiques
Adresse
21 rue Richan 12 bis montée Justin Godart - 69004 Lyon 4ème
Langues
Français
Tarifs
Plein tarif : 6 €, Adulte : 3 €.
Ouvertures
Du 10/07/2026 au 31/12/2027, le 1er samedi du mois le samedi de 10h à 11h.
sauf les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Complément accueil
pour les 4/6 ans, les parents peuvent rester pendant l'activité
Visites et ateliers
Les samedis des p'tits filous
Soierie Vivante
21 rue Richan 12 bis montée Justin Godart - 69004 Lyon 4ème
J'y vais en mode responsable
Pour l'atelier de passementerie: Métro C station Henon ou Bus C13 arrêt Place Cdt Arnaud. Pour l'atelier de tissage: Métro C station Croix Rousse ou Bus C13 arrêt : Austerlitz.