Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Cinéma en plein air : En fanfare

Ciné

Date de dernière mise à jour : 16/06/2026

Découvrir un film en plein air en solo ou à plusieurs, c’est une des propositions de la Ville de Villeurbanne cet été.

04 78 79 48 60 Site web
Cet été, la Ville de Villeurbanne vous propose de vivre une soirée cinéma inoubliable en plein air, seul ou entouré. Au programme : En fanfare, le film lumineux et profondément humain d'Emmanuel Courcol, qui nous invite à une rencontre aussi improbable qu'émouvante entre deux frères que tout oppose.
Thibaut mène une vie brillante : chef d'orchestre de renommée internationale, il sillonne les plus grandes scènes du monde, adulé et accompli. Mais une révélation bouleverse soudainement son existence, il a été adopté. Et quelque part dans le nord de la France, un frère qu'il n'a jamais connu attend sans le savoir : Jimmy, employé de cantine scolaire, trombone dans une fanfare locale, loin des projecteurs et des salles de concert. En apparence, tout les sépare , le milieu social, le destin, la reconnaissance. Tout, sauf l'essentiel : un amour viscéral pour la musique.
Frappé par le talent brut et inexploité de Jimmy, Thibaut décide alors de lui offrir ce que le hasard de la naissance lui a refusé. Une seconde chance. Une autre vie possible. Et Jimmy, pour la première fois, se prend à rêver… Un film vibrant sur la fraternité, les inégalités sociales et le pouvoir salvateur de la musique.

Infos pratiques

Adresse

59 rue Léon-Blum - 69100 Villeurbanne

Langues

Français

Tarifs

Gratuit.

Ouvertures

Lundi 3 août 2026 de 21h30 à 23h15.

Ciné

Cinéma en plein air : En fanfare

Parc Vaillant-Couturier

59 rue Léon-Blum - 69100 Villeurbanne

04 78 79 48 60

ete.villeurbanne.fr/

J'y vais en mode responsable