- Sortir
- L'Agenda
- Conférences et débats
- Entrepreneur, artiste, même chemin de traverse ?
Entrepreneur, artiste, même chemin de traverse ?
Conférences et débats
Date de dernière mise à jour : 18/08/2026
L’Antiquaille accueille Jean-Michel Rallet, autour d’un thème qui invite à dépasser les frontières entre entrepreneuriat et création artistique ; la découverte d'un parcours singulier : « De la planche à billets aux planches du théâtre. »
Il est aujourd'hui auteur, comédien, humoriste. Il a joué son spectacle "Changement de Vie Involontaire" plus de 200 fois un partout en France, dont le Festival Off d'Avignon.
Cette nouvelle vie, il l'a abordée comme un projet entrepreneurial et il va nous faire découvrir tous les parallèles de ses 2 vies qui n'en font qu'une.
Un virage à 180° ? Pas si sûr !
Passer de la vie d’entrepreneur à celle d’artiste pourrait sembler être un changement radical de trajectoire. Pourtant, pour Jean-Michel, entre ces deux univers, il existe de nombreuses passerelles, des expériences communes et des compétences qui continuent de se nourrir mutuellement.
Que vous soyez entrepreneur, artiste, professionnel de la culture, étudiant ou simplement curieux, cette rencontre offre une occasion de questionner les frontières entre création et entreprise. Cette conférence montre que les chemins professionnels ne sont pas toujours linéaires et que les expériences peuvent trouver de nouveaux échos.
Infos pratiques
Adresse
49 montée Saint-Barthélemy - 69005 Lyon 5ème
Langues
Français
Tarifs
Plein tarif : à partir de 10 € (Tarif Unique).
Ouvertures
Jeudi 24 septembre 2026 de 19h à 21h30.
Conférences et débats
Entrepreneur, artiste, même chemin de traverse ?
L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon
49 montée Saint-Barthélemy - 69005 Lyon 5ème
www.billetweb.fr/entrepreneur-artiste-meme-chemin-de-traverse