- Sortir
- L'Agenda
- Expositions
- Les miséricordes : le journal sculpté de la vie médiévale
Les miséricordes : le journal sculpté de la vie médiévale
Expositions
Date de dernière mise à jour : 23/09/2026
L'Antiquaille accueille une exposition originale consacrée aux miséricordes, ces étonnantes sculptures sur bois cachées sous les sièges des stalles de chœur. Présentée par Patrick Buré, passionné d'art.
Mais ces simples supports sont rapidement devenus bien davantage. Les maîtres-huchiers, véritables artistes du bois, les ont transformés en espaces d'expression où leur imagination pouvait s'exprimer librement.
À travers une sélection de photographies réalisées dans toute la France, cette exposition révèle un art méconnu qui constitue un véritable témoignage de la vie quotidienne au Moyen Âge. Une occasion unique de découvrir une facette insolite du patrimoine religieux, au cœur de L'Antiquaille, sur la colline de Fourvière.
Infos pratiques
Adresse
49 montée Saint-Barthélémy - 69005 Lyon 5ème
Langues
Français
Ouvertures
Du 30/09 au 13/12/2026, le 1er mercredi du mois le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 18h. Le dimanche de 14h à 18h. Fermé le lundi et mardi.
Expositions
Les miséricordes : le journal sculpté de la vie médiévale
L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon
49 montée Saint-Barthélémy - 69005 Lyon 5ème
J'y vais en mode responsable
Funiculaire direction St-Just (arrêt Minimes) Funiculaire direction Fourvière (arrêt Fourvière)