Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Concert pour les étudiants

Musique & Concerts

Date de dernière mise à jour : 26/06/2026

Depuis plus de 30 ans, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon offre un concert gratuit à plus de 2000 étudiants. C’est toujours la même magie : un enthousiasme qui fuse entre salle et scène, une énergie contagieuse, des sourires et des frissons partagés!

04 78 95 95 95 Email Site web
Pour une première immersion dans la musique symphonique, la Cinquième Symphonie de Mahler est idéale. Un orchestre spectaculaire, un voyage émotionnel hallucinant… Que demander de plus ? On commence au fond du gouffre – Mahler venait de frôler la mort – et on finit dans une explosion de joie, un triomphe de la vie. Entre-temps, le compositeur nous aura fait passer par tous les états d’émotion : le désespoir, la révolte, l’ironie, l’extase. Il nous aura fait perdre la tête dans le tourbillon du scherzo central, une danse de village extravagante sublimée par sa plume experte. Il nous aura surtout donné la chair de poule dans le célèbre Adagietto, dévolu aux cordes et à la harpe. Un moment suspendu, déclaration d’amour à sa fiancée, Alma Schindler, que Luchino Visconti a exalté dans son film Mort à Venise.

Programme
Gustav Mahler, Symphonie n° 5, en do dièse mineur

Distribution
Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider, direction
Arnaud Brovillé, présentation

Infos pratiques

Adresse

Place Charles de Gaulle 149 rue Garibaldi - 69003 Lyon 3ème

Langues

Français

Tarifs

Gratuit.

Ouvertures

Jeudi 24 septembre 2026 de 20h à 21h30.

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • WC + barre d'appui + espace de circulation

Musique & Concerts

Concert pour les étudiants

Auditorium de Lyon - Orchestre national de Lyon (ONL)

Place Charles de Gaulle 149 rue Garibaldi - 69003 Lyon 3ème

04 78 95 95 95

www.auditorium-lyon.com/fr/saison-2026-27/orchestre-national-lyon/concert-etudiants

J'y vais en mode responsable

Tramaways T1 : arrêt Part-Dieu - Servient T3 : arrêt Gare Part-Dieu - Villette T4 : arrêt Gare Part-Dieu - Villette Métro Ligne B : arrêt place Guichard Bus 38 / C13 / C9 / C3 / C25 / C1, C2, C6, C7, Bus 70, Bus 25