- Sortir
- Parcs, jardins et lieux de balade
- Parc de Parilly
Parc de Parilly
Parcs, jardins et lieux de balade
Date de dernière mise à jour : 04/09/2025
Géré par la Métropole de Lyon, le Parc s'étend sur 159 hectares avec une zone boisée et une zone de sports (stade d'athlétisme, football, basket, volley, rugby, handball, soft-ball, cricket, piste de 400 mètres en libre accès).
Outre ces paysages propice à la détente, le parc de Parilly est également un endroit idéal pour faire du sport, compte-tenu des nombreux terrains et équipements sportifs qui s'y trouvent : un stade d'athlétisme, 10 terrains de football, un de rugby, 12 de basket, un de volley, 3 de handball, 2 de base-ball.
Dans la zone boisée, se trouvent également un parcours de santé et d'orientation, des jeux pour enfants ainsi que des aires de musculation et d'étirements e.t.c.
La partie centrale du parc est quant à elle occupée par l'hippodrome de Parilly. Il se situe à la lisière du bois.
Un petit train circule dans les allées les mercredis, samedis, dimanches, les jours fériés et tous les jours des vacances scolaires, de 14h30 à 18h30 (à 19h de juin à sept). Départs : bd de la Jeunesse & allée de la Prairie. Durée : 15 mn. Tarifs : 3,70 €, 2,30 € moins de 14 ans. Groupes sur réservation. Il se déplace pour manifestations dans le Grand Lyon.
Infos pratiques
Adresse
36 boulevard Emile Bollaërt - 69500 Bron
Langues
Français
Tarifs
Accès libre.
Ouvertures
Ouvert tous les jours de 7h à 20h sauf du 1er oct. au 30 avr. de 8h à 18h.
Parcs, jardins et lieux de balade
Parc de Parilly
36 boulevard Emile Bollaërt - 69500 Bron
J'y vais en mode responsable
Accès en venant de Lyon par bd L Bonnevay et Bd Pinel ou accès par Bron et Vénissieux Métro D station Parilly Tram T2 arrêt Parilly-Université et bus 39.