Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Lyon Street Food Festival

Evènements Festifs

Date de dernière mise à jour : 19/01/2024

De la street-food, des concerts, de la culture et de la fête, tels sont les ingrédients qui composent avec succès la recette de Lyon Street Food Festival depuis 2016. 
Chaque année, au mois de juin, Lyon entame la saison estivale dans une ambiance survoltée avec ce rendez-vous gastronomique, festif et culturel unique, devenu, en quelques années, l’événement immanquable de la street-food.

Lyon Street food Festival © Thierry Fournier

Voir toutes les photos

Présentation du Lyon Street Food Festival

C’est l’événement incontournable de la street-food, de la musique, de la culture et de la fête à Lyon. Lyon Street Food Festival accueille pendant quatre jours des centaines de chefs, des concerts, des performances pour ouvrir les frontières de la gastronomie !

A la recherche d’informations pratiques ?

Festival

Lyon Street Food Festival

Quai Pierre-Sémart Rue Gabriel-Péri - 69350 La Mulatière

http://www.lyonstreetfoodfestival.com/

Voir la fiche

Food, culture et musique à Lyon !

Pendant quatre jours du 13 au 16 juin 2024, vous pourrez savourer les spécialités culinaires de grands chefs venus de tous horizons. Vous pourrez également prendre part à des ateliers participatifs et assister à des performances culturelles.

Au menu de ces 4 jours délicieux ? Food, Culture, Music & Party ! Plus d’une centaine de chefs et pâtissiers de la France entière et de tous les continents seront accueillis pour cuisiner en live plus de 200 recettes. Des scènes intérieures et en open air dévoileront des artistes et performeurs : 60 concerts, DJ set et shows sont attendus. 

Le plus grand festival de cuisine de France

Lyon Street Food Festival, c’est, au mois de juin, l’événement incontournable de la gastronomie, de la musique, de la culture et de la fête à Lyon. Plus de 38 000 festivaliers se sont réunis lors de la dernière édition qui s’est tenue aux anciennes usines Fagor Brandt, après avoir démarré sa première édition aux Subsistances en 2016. En 2024, le plus grand festival de cuisine de France investit un nouveau territoire pour sa 8ème édition : Les Grandes Locos, nouveau centre névralgique de la culture de la métropole lyonnaise. Ancien technicentre SNCF de la Mulatière, ce lieu chargé d’histoire et constitué de halles gigantesques est l’endroit parfait pour célébrer le vivre ensemble et dévoiler un road trip culinaire de haute volée.

Cet événement, unique en son genre, met à l’honneur les influences culinaires du monde entier dans la ville de la gastronomie française. Quatre jours durant, des centaines de chefs étoilés ou non, de talents émergents, et d’artisans de la street-food se côtoient pour une expérience unique qui met tous les sens à l’honneur. Ils étaient 120 lors de la dernière édition ! 

Si Anne-Sophie Pic et Thierry Marx ont déjà participé aux précédentes éditions, l’occasion pour tous de découvrir la cuisine étoilée de manière accessible, ce sont aussi les grands noms et les nouvelles pépites de la cuisine lyonnaise qui se retrouvent à chaque édition.

Magazine

On en parle aussi dans...

Lyon Street food Festival © Brice Robert / LSFF

Food

Des adresses lyonnaises qui revisitent la street-food

Découvrir

Une édition centrée sur la transmission

En 2024, le Lyon Street Food Festival place la transmission au cœur de sa programmation. Puisque chaque plat a une histoire, laissez vous la conter durant ces 4 jours festifs et gourmands. À travers les rencontres qu'il initie et les ateliers qu'il présente aux visiteurs, le festival s’engage, à son échelle, pour susciter des vocations, sensibiliser la jeune  génération ou encore offrir des moments d’apprentissage par des professionnels passionnés. Cette 8e édition est l'occasion de mettre sur le devant de la scène les chefs "tombés dans la marmite” nourris par l’héritage intergénérationnel et habités par l’envie de former les étoiles de la gastronomie de demain pour permettre aux maisons de perdurer. 

Festivals

Lyon Street Food Festival

Quai Pierre-Sémart Rue Gabriel-Péri - 69350 La Mulatière

www.lyonstreetfoodfestival.com/

J'y vais en mode responsable

Transports en commun

Metro B et Tram T1, arrêt Debourg, Tram T6 arrêt Challemel Lacour Artillerie

Bus 34, 36 arrêt Gabriel Rosset