Une visite guidée, une excursion, une Lyon City Card ? Visitez notre boutique.

Hommage à Miklos Bokor

Expositions

Date de dernière mise à jour : 15/04/2023

Nouvel accrochage des collections XXème/XXIème siècles. Le musée vous présente une sélection d’œuvres mettant l’accent sur le cubisme, la figure humaine et le « post-surréalisme ».

04 72 10 17 40 Email Site web
La nouvelle présentation de la collection XXe/XXIe siècles rend hommage aux nombreux donateurs, aux collectionneurs, aux artistes et à leurs familles, ainsi qu’aux galeries et aux associations qui ont contribué par leur générosité à l’enrichissement de notre fonds par des dons, des legs ou encore des prêts exceptionnels.

L’exigeante politique d’acquisition est activement soutenue par nos deux cercles de mécènes : le Club du musée Saint-Pierre et le Cercle Poussin, auxquels s’associe l’Association des Amis du Musée.

Les collectivités et institutions publiques, dont la Ville de Lyon, le Centre national des arts plastiques et le Fonds Régional d’Acquisition pour les Musées Auvergne Rhône- Alpes, sont également des partenaires essentiels pour notre institution.

Plusieurs œuvres récemment acquises, dont certaines sont exposées pour la première fois, permettent de renforcer les axes forts de la collection.

Destiné à évoluer au fil des mois, cet accrochage offre de nouvelles perspectives de dialogues avec les œuvres de la collection du musée. Fondées sur des rapprochements formels, thématiques ou chronologiques, ces confrontations s’affranchissent parfois d’un récit linéaire de l’histoire de l’art pour proposer une approche sensible de l’art moderne et contemporain.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon rend hommage à Miklos Bokor, figure singulière de l’art du 20e siècle, suite à une donation de peintures et de dessins du 8 avril au 9 octobre.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon souhaite également rendre hommage à Pierre Soulages, décédé le 26 octobre 2022, figure majeure de la scène artistique française et internationale, avec lequel notre institution a tissé des liens très privilégiés lors de l’exposition qui lui fut consacrée en 2012.

Infos pratiques

Adresse

20 place des Terreaux - 69001 Lyon 1er

Langues

Français

Tarifs

Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 4 €.


Inclus dans la Lyon City Card et la Lyon City Card 365.

Ouvertures

Du 05/11/2022 au 24/03/2024.
Fermé le mardi.

Expositions

Hommage à Miklos Bokor

Musée des Beaux-Arts

20 place des Terreaux - 69001 Lyon 1er

04 72 10 17 40

www.mba-lyon.fr

J'y vais en mode responsable

Métro A station Hôtel de ville.

Cette visite est incluse dans la Lyon City Card !

Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !

Découvrir