Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Erotic Market & Orchestra - The Heartstrings Ensemble & Orchestre de l'Opéra de Lyon

Musique & Concerts

Date de dernière mise à jour : 09/07/2025

Une création (in)attendue ou l’art de transformer un répertoire soul-pop-R’n’B-electro en chansons pour orchestre de chambre.

04 72 39 74 91 Email Site web Réservation
Marine Pellegrini, flamme vitale d’Erotic Market, n’a décidément pas froid aux yeux – ni aux oreilles, ni à la voix. Au volant de son bolide soul-pop-R’n’B-electro-hip-hop, elle avait déjà décidé en 2020 de remettre
son répertoire en jeu et de le transformer en art chambriste, remisant machines et beats au profit des seules cordes de The HeartStrings Ensemble. Le résultat était bluffant d’audace et de vivacité.
Experte en transfigurations – on l’a précédemment entendue se lover dans un grand ensemble acoustique (Bigre) ou se confronter à un jazzcore impétueux (Polymorphie) – la voici qui pousse un peu plus loin son goût pour les métamorphoses. Elle confie cette fois ses compositions à une trentaine d’instrumentistes, mêlant le HeartStrings Ensemble et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. Fruit d’un travail d’écriture collaboratif entre Romain Dugelay et les musiciens de l’Opéra, ces recréations en grand format promettent plus que jamais d’opposer la loi du seul plaisir à la paresse des conventions.

Infos pratiques

Adresse

7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite

Langues

Français

Tarifs

Plein tarif : 22 €, Tarif réduit : 18 € (- 29 ans, bénéficiaires de minima sociaux, personnes en situation de handicap, personnes demandeuses d’emploi.).

Ouvertures

Jeudi 27 novembre 2025 Horaires de représentation de 19h à 20h30.
Jeudi 27 novembre 19h.

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience visuelle
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Musique & Concerts

Erotic Market & Orchestra - The Heartstrings Ensemble & Orchestre de l'Opéra de Lyon

Théâtre de La Renaissance

7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite

04 72 39 74 91

www.theatrelarenaissance.com/

J'y vais en mode responsable