Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Nicolas de Flüe, oratorio d'Arthur Honegger

Musique & Concerts

Date de dernière mise à jour : 25/02/2026

Le Chœur d’Oratorio de Lyon met à l’honneur Arthur Honegger avec Nicolas de Flüe, un oratorio éblouissant qui évoque l’ascète et saint national suisse, mêlant chevalerie et spiritualité. Avec la Maîtrise de la Primatiale et la Musique de l'Artillerie.

06 16 30 42 03 Email Site web Réservation
Composée en 1938, cette fresque grandiose est signée du compositeur Arthur Honegger, membre du fameux Groupe des Six. L'oratorio conte la vie de Nicolas de Flüe, ascète et saint national suisse qui sauve l’alliance entre les Confédérés à l’issue des batailles contre Charles le Téméraire. L’œuvre mêle le récit des combats et les étapes de la vie de Nicolas, et la voix du narrateur qui dialogue avec celles des trois différents chœurs offre contrastes et énergie. L’éclat de l’orchestre confié aux seuls cuivres et percussions renforce l’aspect épique de cet oratorio superbe et chevaleresque, portant aussi une parfaite élévation spirituelle.
Honegger est un grand contributeur de la renaissance de l’oratorio au 20ème siècle. La dimension du projet populaire et éducatif est éblouissante dans cette partition.
Chœur d'Oratorio de Lyon, Maîtrise de la Primatiale de Lyon, Musique de l'Artillerie de Lyon.
Récitant : Luc Chambon.
Direction : Philippe Forget

Infos pratiques

Adresse

place d'Ainay - 69002 Lyon 2ème

Langues

Français

Tarifs

Plein tarif : à partir de 20 €, Tarif réduit : à partir de 12 € (Etudiants, demandeurs d'emploi), Enfant : < 18 ans.


Tarif spécial prévente jusqu'au 5 mars.

Ouvertures

Du samedi 25 au dimanche 26 avril 2026 le samedi de 20h30 à 22h. Le dimanche de 17h à 18h30.

Musique & Concerts

Nicolas de Flüe, oratorio d'Arthur Honegger

Basilique - Abbaye Saint Martin d'Ainay

place d'Ainay - 69002 Lyon 2ème

06 16 30 42 03

www.colyon.fr/

J'y vais en mode responsable

Métro A station Ampère