Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Opéra Breaking Battle

Spectacles

Date de dernière mise à jour : 25/02/2026

Dans les années 80, le parvis de l’Opéra de Lyon s’impose comme l’un des lieux fondateurs du hip-hop en France. Des générations de danseur·euses s'y croisent et s'y affrontent.

04 72 01 12 30 Email Site web
40 ans plus tard, le BLOCK · CCN de Rillieux-la-Pape et l'Opéra de Lyon ravivent cette mémoire avec l'événement Opéra Breaking Battle #OBB.
Au programme : Cyper King sur le péristyle, talk sur l’histoire du hip-hop et battle international sur la grande scène de l’Opéra.

Infos pratiques

Adresse

Place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

Langues

Français

Tarifs

Plein tarif : de 15 à 35 €.

Ouvertures

Jeudi 21 mai 2026 à partir de 17h.

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Prestations adaptées pour déficience mentale
  • Prestations adaptées pour déficience visuelle
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Spectacles

Opéra Breaking Battle

Opéra de Lyon

Place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

04 72 01 12 30

www.ccnr.fr/autres/opera-breaking-battle/

J'y vais en mode responsable

Covoiturez (la voiture à plusieurs) Plus de convivialité, moins de gaz d'échappement... Rendez-vous sur le site www.covoiturage-pour-sortir.fr pour trouver conducteurs ou passagers et vous rendre ensemble au spectacle. Pensez aux Parcs-relais TCL Bouchons, coups de frein...c'est en ville que votre voiture consomme le plus...et qu'elle pollue le plus ! 10 des 19 Parcs-relais TCL sont accessibles en métro depuis l'Opéra, en quelques minutes. Ouverts jusqu'à 1H du matin et gratuits. Profitez des transports en commun TCL En métro ou en bus, l'Opéra de Lyon est accessible en toute simplicité. Rentrez sereins après le spectacle : des métros toutes les dix minutes jusqu'à 0H25 environ, des lignes de nuits sécurisées... Métro : Arrêt Hôtel de Ville, Louis Pradel Bus : Arrêt Hôtel de Ville, Quai de la Pêcherie Faites du Vélo-v Pratique, non-polluant, rapide et bon pour la santé. 10 stations dans un rayon de 200m autour de l'Opéra. Vélo'V : Station place de la comédie (rue J. Serlin) Parking Opéra Réservez votre place au Parc Opéra en même temps que votre billet de spectacle. Autres parkings Lyon Parc Auto Parkings relais TCL Taxi : Station angle rue P. Herriot & J. Serlin