Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Spectacle de théâtre et d'humour "Parler Pointu"

Spectacles

Date de dernière mise à jour : 03/09/2025

Benjamin a grandi dans un village du midi. Une terre provençale et truculente. Une terre de corrida. Toute sa famille y vit encore, et ils parlent tous « avé l’accent ». Sauf lui.

04 78 86 82 28 Email Site web Réservation
Impossible de déceler dans son phrasé la moindre intonation méridionale. Pour devenir acteur, il a dû gommer son accent. Il « parle pointu » disait son grand-père. Sous-entendu avec l’accent parisien et en réalité dans un français académique… qui n’est rien d’autre que la langue des médias et du pouvoir.

Au-delà du comique apparent, Benjamin Tholozan soulève tout en finesse une question hautement politique qui dit l’abandon progressif des accents, des langues régionales et par là de la diversité des identités.
Empruntant au théâtre épique, au stand-up ou à l’autofiction, il dépeint une épopée historique flamboyante.

Infos pratiques

Adresse

8 rue des Ecoles - 69230 Saint-Genis-Laval

Langues

Français

Tarifs

Plein tarif : 18 €, Tarif réduit : de 12 à 15 €.

Ouvertures

Mardi 13 janvier 2026 de 20h à 21h30.
Durée du spectacle : 1h25.

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience mentale
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Spectacles

Spectacle de théâtre et d'humour "Parler Pointu"

La Mouche

8 rue des Ecoles - 69230 Saint-Genis-Laval

04 78 86 82 28

la-mouche.fr/

J'y vais en mode responsable

En bus : Métro B station Gare d’Oullins puis prendre Bus C10 – arrêt Orsel Bus C10 au départ de Bellecour, arrêt Saint-Genis/ Mairie (bus de nuit) En voiture : Sortie A450 / Pierre-Bénite → bretelle A450 direction Saint-Genis-Laval → sortir à Saint-Genis-Laval centre → suivre la direction centre → remonter l’avenue Georges Clemenceau.