Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Les Puces du Canal

Plaisirs de chine

Antiquités, puces et vintage

Date de dernière mise à jour : 26/03/2024

Plus qu'un marché aux puces classique, les Puces du Canal sont un lieu de vie où il fait bon flâner, prendre du bon temps, s'attabler pour un verre ou un mâchon (car chiner, ça creuse !) et où les vrais amateurs se pressent dès l'aube pour capter les bonnes affaires et les pièces rares.

Présentation des Puces du Canal

Quatre univers dédiés à l'antiquité, à la brocante, au design, à l'art et à l'upcycling. Venez à la rencontre des 200 marchands permanents et des 400 déballeurs et faites une halte dans l'un des 7 restaurants du site. Détente et convivialité garanties !

A la recherche d’informations pratiques ?

Brocante

Les Puces du Canal

3 rue Eugène Pottier - 69100 Villeurbanne

04 69 85 66 28

http://www.pucesducanal.com

Voir la fiche

Histoire des Puces de Canal

Installées depuis 25 ans à Villeurbanne aux portes de Lyon, les Puces du Canal forment un véritable village éco-responsable qui accueille chaque année plus d'un demi-million de visiteurs et qui répond plus que jamais aux attentes de notre époque de consommer autrement. Véritable paradis pour les chineurs, amateurs d'objets anciens et autres flâneurs, ce melting-pot de styles et d'ambiances fait aujourd'hui le succès de ce tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen.

Boutiques et marchands

Aux Puces du Canal, vous aurez l'embarras du choix ! Entre galeries de beaux objets, meubles anciens, design vintage, bouquins, bijoux : ses 200 boutiques pérennes sont complétées par des centaines de places situées à l’extérieur, permettant d’accueillir jusqu’à 500 marchands itinérants. Parmi eux, les antiquaires dans les Traboules, les brocanteurs sous la Halle Louis la Brocante, les créateurs d'objets recyclés au Village des Containers et à l'École s'ajoutent quelque 400 stands de déballage.

Ambiance des Puces du Canal

Les Puces du Canal, une ode à la convivialité, à la culture, à la création réunissant commerçants, artisans, restaurateurs, designers, artistes souhaitant défendre une économie durable. C'est une ambiance dont les nombreux habitués ne se lassent pas. Plaisir de farfouiller, de chercher l'objet dont on n'a pas besoin mais qui évoque quelque chose de personnel, surgi de l'enfance. Plaisir de dénicher le machin improbable, amusant par son côté insolite et parfaitement inutile, et de le marchander. C'est aussi la promesse de belles rencontres avec le passé !

 

Les Puces du Canal c'est : de la brocante, des antiquités, du vintage, de la mode, de la décoration, de l’upcycling, du design, de l’art, des bars-restaurants mais des événements toute l’année !

MAGAZINE

Coup de cœur

Marché de la Mode Vintage

Dossier

Mode, la seconde main en première ligne

Découvrir