- Sortir
- L'Agenda
- Expositions
- Le Chat déambule
Le Chat déambule
Expositions
Date de dernière mise à jour : 21/10/2025
Une quinzaine de statues en bronze du Chat de Philippe Geluck sont exposées au Parc de la Tête d'Or, dans l'allée partant de la porte des Enfants du Rhône et menant à la roseraie.
Dès le 3 octobre, 15 sculptures monumentales, drôles et poétiques seront installées dans l'allée conduisant à la roseraie internationale. Une exposition à découvrir seul ou en famille, comme déjà plus de 10 millions de visiteurs tombés sous le charme à Paris, Bordeaux, Caen, Genève, Monaco, Montreux, Bruxelles et Guérande.
En parallèle, la galerie Estades présente, du 4 octobre au 15 novembre 2025, une sélection de tableaux à l’acrylique, dessins originaux, sérigraphies et sculptures de taille plus modeste dans lesquelles Le Chat questionne avec légèreté notre rapport à l’art, à la société, au langage.
Avant de devenir peintre et sculpteur, Philippe Geluck fut comédien, animateur et chroniqueur radio et télé, et surtout dessinateur. C’est son humour très efficace qui est le point commun à tous ses métiers.
Il publie cet automne un nouvel album intitulé L’origine du Chat, aux éditions Casterman, un ouvrage drôlissime qui s’ajoute à une riche bibliographie (25 albums du Chat, de nombreux livres de texte et trois catalogues d’exposition).
Infos pratiques
Adresse
Place du Général Leclerc (entrée principale) Autres entrées : boulevard des Belges, rue Duquesne - 69006 Lyon 6ème
Langues
Français
Tarifs
Accès libre.
Ouvertures
Du 15/10/2025 au 01/03/2026 tous les jours de 6h30 à 20h30.
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Expositions
Le Chat déambule
Parc de la Tête d'Or
Place du Général Leclerc (entrée principale) Autres entrées : boulevard des Belges, rue Duquesne - 69006 Lyon 6ème
J'y vais en mode responsable
Bus C4 depuis Foch ou bus C1 et 38 depuis Part-Dieu, arrêt Parc Tête d'Or - Churchill Autres entrées : bd des Belges, rue Duquesne, allée A. Lignon, bd Stalingrad, avenue Verguin La Ville de Lyon met à la disposition des sociétés de transporteurs de voyageurs un stationnement de 30 places payantes dans l'enceinte protégée du parc de la Tête d’Or (sur réservation)