Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Que faire à Lyon en janvier ?

L'Agenda

Date de dernière mise à jour : 17/07/2023

Même si les journées sont fraîches, Lyon et sa métropole ne manquent pas d'idées de sorties au mois de janvier ! Que faire à Lyon en famille, en solo ou en groupe ? Voici notre sélection de beaux événements à ne pas rater en ce mois de janvier.

Voir toutes les photos

Le cinéma à Lyon en janvier

Dehors, il fait froid et il pleut en janvier, filez vous réchauffer au cinéma. Vous pourrez revoir une sélection des meilleurs films de l’année 2022, choisis par la rédaction de Télérama lors du festival Télérama accueilli dans plusieurs salles de la métropole, ou partir à la découverte de pépites cinématographiques au Festival du film court francophone - Un poing c'est court, de Vaulx-en-Velin ou encore au festival brondillant Drôle d'endroit pour des rencontres…

Musique et concerts à Lyon en janvier

Après les concerts féeriques de fin d'année, le programme musical lyonnais du mois de janvier est toujours détonnant. Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts.

Les spectacles à Lyon en janvier

Et si on filait se réchauffer au théâtre ? Tragédie, humour, danse… Les spectacles de janvier vous amèneront à n'en pas douter matière à réflexion. A l'image du festival Azimuts, pour lequel le Théâtre de l’Élysée, le Théâtre du Point du Jour, les SUBS et le Théâtre des Clochards Célestes s’associent, le temps d’un week-end, sous le signe des découvertes artistiques.

Les expositions à Lyon en janvier

Après une fin d'année bien chargée à courir de marché de Noël en marché de Noël, en janvier, on prend le temps de rattraper le temps perdu en découvrant les belles expositions proposées dans les musées et galeries lyonnaises en ce début d'année.

Evénements gourmands

Officiellement, l'Epiphanie se fête le premier dimanche du mois de janvier, mais à Lyon, on aime bien trop les bonnes choses pour ne manger la galette des rois qu'un seul jour : tout le long du mois de janvier, on teste toutes les adresses gourmandes de la métropole sans relâche avec nos proches (ou en solo, de nombreuses pâtisseries proposent des galettes individuelles tout à fait savoureuses). Que les sudistes se rassurent : on trouve même à Lyon des brioches des rois.

Enfin, si l'événement est réservé aux professionnels du secteur, notez que tous les deux ans, au mois de janvier, a lieu le SIRHA, Salon international de la restauration de l'hôtellerie et de l'alimentation de Lyon pendant lequel 24 chefs et cheffes de 24 pays se disputent le très envié Bocuse d'Or.

Rencontre

On en parle aussi dans…

Rencontre

Naïs Pirollet, une cheffe en or ?

Découvrir