Concert du Gouverneur militaire
Ciné
Date de dernière mise à jour : 21/11/2025
Un concert caritatif donné à la Bourse du Travail et organisé par le Gouverneur militaire de Lyon, sur le thème des grands classiques du cinéma.
Pour cette édition 2025, Lyon, la ville qui a vu grandir les frères Lumière, deux ingénieurs français ayant joué un rôle primordial dans l’histoire du cinéma, met à l’honneur les 130 ans du 7ᵉ art.
Le 16 décembre, à la Bourse du Travail, le public pourra écouter la Musique de l’Artillerie et de la fanfare du 27ᵉ bataillon des chasseurs alpins (des régiments respectivement lyonnais et annéciens) reprendre certaines des musiques les plus cultes du cinéma.
Ce concert gratuit fera ensuite l’objet d’une collecte de dons au profit du Bleuet de France, une œuvre nationale qui vient en aide aux anciens combattants et à leurs familles en cas de blessure ou de décès, ainsi qu’aux victimes d’actes terroristes.
Infos pratiques
Adresse
Place Guichard Salle Albert Thomas - 69003 Lyon 3ème
Langues
Français
Tarifs
Entrée libre. Dans la limite des places disponibles. Possibilité de faire un don sur place pour l'association du Bleuet de France.
Ouvertures
Mardi 16 décembre 2025 de 20h à 22h.
Ouverture des portes dès 19h.
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- WC + barre d'appui + espace de circulation
Ciné
Concert du Gouverneur militaire
Bourse du Travail
Place Guichard Salle Albert Thomas - 69003 Lyon 3ème