- Sortir
- L'Agenda
- Conférences et débats
- Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely - Le mobile d'amour
Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely - Le mobile d'amour
Conférences et débats
Date de dernière mise à jour : 04/10/2025
Artagora vous propose d’assister à la conférence donnée par Damien Capelazzi, le 13/11/2025 au Palais de la Mutualité, à 14h30 et à 19h, sur « Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely : le mobile d'amour ».
« Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, deux artistes phares du XXᵉ siècle : elle, avec ses Nanas ludiques et colorées, lui, avec ses machines poétiques et chaotiques. Ensemble, ils transforment blessures et révoltes en une œuvre visionnaire, où la déesse Mère dialogue avec l’acier en mouvement, deux grandes sensibilités créatives, deux clés essentielles de notre modernité. »
La conférence vous sera présentée par Damien CAPELAZZI, historien de l'Art depuis plus de 20 ans, spécialiste de l'Art Sacré et de la symbolique du corps et créateur d'Artagora.
Infos pratiques
Adresse
1 place Antonin Jutard - 69003 Lyon 3ème
Langues
Français
Tarifs
Plein tarif : 15 €, Tarif réduit : 8 € (PMR, étudiants, demandeurs d’emploi).
Ouvertures
Jeudi 13 novembre 2025 de 14h30 à 16h et de 19h à 20h30.
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Place réservée PMR
- Ascenseur aux normes
- WC + barre d'appui + espace de circulation
Conférences et débats
Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely - Le mobile d'amour
Palais de la Mutualité - Salle Edouard Herriot
1 place Antonin Jutard - 69003 Lyon 3ème