Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Que faire à Lyon en mars ?

L'Agenda

Date de dernière mise à jour : 27/02/2024

Au mois de mars, le printemps pointe son nez à Lyon ! Et il n'y a pas que les plantes qui bourgeonnent, côté sorties et spectacles, c'est l'effervescence. Voici quelques idées pour profiter de Lyon et sa métropole au mois de mars.

Voir toutes les photos

Musique et concerts à Lyon en mars

Au mois de mars, on célèbre la chanson actuelle et francophone avec le désormais bien connu Les Chants de mars. Depuis 2007, le festival propose, dans toute la métropole, une belle programmation qui fait la part belle aux artistes émergents.

Les spectacles à Lyon en mars

Programmation jeune public ou beaux spectacles pour les moins jeunes, le mois de mars ne manque pas de propositions !

Le cinéma à Lyon en mars

Côté cinéma, on ne saurait rater en mars les belles programmations de la métropole lyonnaise avec, notamment, des festivals à ne pas rater : Ecrans mixtes, le festival du cinéma queer de Lyon et sa métropole, ou encore les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain, le festival du cinéma ibérique et latino-américain qui se déroule au cinéma Le Zola de Villeurbanne depuis 1984.

Les expositions incontournables en mars

Le mois de mars vous promet de belles expositions à ajouter dans votre agenda ! Art contemporain, sciences, exposition dans un musées ou dans une galerie, il yen a pour tous les goûts et toutes les envies !

Les salons à arpenter en mars

Bien sûr il y a l'incontournable Foire de Lyon attendue par tous depuis 1916 ! Mais mars accueille également le Salon Primevère, dédié à l'alter-écologie, le Marché de la Mode vintage, l'évènement shopping seconde main ou encore Mahana, le salon du tourisme, pour préparer ses vacances ! Autant de sujets divers et variés qui, chaque année, réunissent lyonnaises et lyonnais !

La foire de Lyon

Enfin, à la toute fin du mois de mars, a lieu la très attendue Foire de Lyon. Saviez-vous que l'histoire de la Foire de Lyon remonte au Moyen Âge ? Elle est ensuite réapparue dans sa forme contemporaine en 1916. Edouard Herriot, ancien maire de Lyon, aimait à dire que la Foire de Lyon était le lieu "où faire le maximum d’affaires, sur le minimum d’espace, dans le minimum de temps, avec le minimum de frais."  Aujourd'hui, la Foire de Lyon se déroule à Eurexpo et attire chaque année plus de 200 000 personnes curieuses.


Découvrez la nouvelle édition de Foire de Lyon, la 3ème plus grande Foire de France. Rencontrez les professionnels dont vous aurez besoin pour affiner et réaliser tous vos projets maison, que ce soit pour votre intérieur ou votre extérieur : Ameublement, Décoration Art & Design, Cuisine & bains, Habitat & rénovation, Jardin Piscine & Wellness.

La Foire de Lyon, événement emblématique de la région Auvergne- Rhône-Alpes, attire chaque année des milliers de visiteurs à la découverte des dernières tendances en matière de produits, de loisirs et de divertissement. Depuis des décennies, elle s'engage à offrir des expériences mémorables à ses visiteurs, et l'édition 2024 ne fera pas exception avec le thème captivant du « Jeu ». Le cœur des lyonnais va encore vibrer !

Retrouvez également l’Univers Shopping et ses boutiques, ses démonstrateurs, sa gastronomie et ses exposants venus des quatre coins du monde.

Profitez d’un moment convivial autour des traditionnels restaurateurs en dégustant des spécialités diverses et variées… de quoi égayer vos papilles !

La programmation de l'édition 2024 se dévoilera en début d'année.

Infos pratiques

Adresse

Avenue Louis Blériot - 69680 Chassieu

Tarifs

Plein tarif : de 6€, Tarif réduit : de 5€
Vendredi 22 mars - Journée gratuite pour tous ; Mardi 26 mars - Journée gratuite pour les femmes; Jeudi 28 mars - Journée gratuite pour les séniors (+65ans); Vendredi 29 mars - Journée gratuite pour les hommes

Ouvertures

Du 22/03 au 01/04/2024, tous les jours de 10h à 19h.
Sauf mardi 26 et vendredi 29 mars jusqu'à 22h.

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie