Je visite Lyon le

Le Vieux-Lyon visites de quartiers

Le Vieux-Lyon, aussi chaleureux que riche d’histoire, est un passage obligé lors d’un séjour à Lyon ! 

Dans ce quartier en partie piétonnier, véritable secteur sauvegardé, touristes et Lyonnais foulent ensemble les pavés.
 
La lumière se réfléchit sur la Saône et fait ressortir les belles couleurs ocrées des façades, héritages de la présence de nombreux Italiens aux 15ème et 16ème siècles.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998, le quartier mêle de façon naturelle découvertes historiques et plaisirs actuels.

Mais aussi...

Le Vieux-Lyon, qui s’étend au pied de la colline de Fourvière sur 24 hectares, est l’un des plus vastes quartiers Renaissance d’Europe avec Venise !

Le Vieux-Lyon, un quartier où il fait bon flâner...

Certains s’installent, amusés, dans le funiculaire en direction de la Colline de Fourvière, d’autres s’émerveillent en entrant dans la Cathédrale Saint-Jean, bel édifice du roman à la fin du gothique. 
 
Certains s’aventurent dans l’univers fantastique du Musée Miniature et Cinéma alors que d’autres se replongent dans le passé aux Musées Gadagne d’Histoire de la ville et des marionnettes du monde, tous abrités dans de beaux édifices Renaissance.
 
Certains se prélassent sur une des nombreuses terrasses de cafés ou de restaurants, tandis que d’autres se perdent à travers les fameuses traboules, ces couloirs d’immeubles qui permettent d’aller directement d’une rue à une autre en passant par les cours intérieures. Une façon unique de percevoir le patrimoine architectural inattendu du quartier !
 
De l’église Saint-Georges à celle de Saint-Paul, flânez dans ce quartier animé où il y a toujours quelque chose à découvrir.

 

La visite en images

Promenade commentée sur les pavés, à travers les traboules, dans les ruelles et sur les places, entre passé et présent...